RDC : un deuxième cas suspect de coronavirus enregistré à Kinshasa

Le ministre de la Santé Publique, Eteni Longondo, a affirmé qu’un deuxième cas suspect de coronavirus a été recensé jeudi 12 mars à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Il s'agit d'un Camerounais âgé de 46 ans résidant à Kinshasa mais qui venait des vacances en France.

« Il était rentré le 8 mars 2020. A son arrivée, il ne présentait aucun signe. Mais avant-hier [mardi 10 mars, il faisait des fièvres et toussait, c’est ainsi qu’il a appelé nos services qui ont confirmé la maladie. Le Camerounais est mis en quarantaine dans une formation médicale de la place », a précisé le ministre Longondo.

Le deuxième malade suspect et le premier n’ont pas pris le même avion. Le Camerounais est arrivé le 8 mars comme le premier malade, mais via la compagnie d’avion Turkish Airlines. Le premier est arrivé à Kinshasa avec la compagnie SN Brussels.

« Le deuxième cas n’était pas le contact du premier cas, mais tous sont venus de la France », a souligné Eteni Longondo.

En ce qui concerne l’évolution du premier cas, le nombre de ses contacts est passé de 109 à 117 cas, a-t-il ajouté.

« Nous travaillons avec les services d’immigration pour avoir les adresses des personnes qui ont voyagé avec lui. Nous allons suivre ces personnes pour éviter les contaminations », a dit le ministre de la Santé.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner