Division I : Lupopo-Mazembe délocalisé à Kolwezi


La commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a délocalisé le match saint eloi Lupopo-TP Mazembe au stade Manika de Kolwezi. Ce match se jouera ce dimanche sous le coup de 15h30, heure locale (13h30 TU), au lieu de samedi 14 mars au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi.

La Linafoot précise également que « toute équipe absente écopera d'un forfait ».

La Linafoot s’est réuni en séance extraordinaire vendredi 14 mars pour statuer sur le communiqué du maire de Lubumbashi publié ce même vendredi. Ce communiqué annulait cette rencontre pour des raisons d’ordre sécuritaires.

La Linafoot avait rejeté la veille la demande de Lupopo sollicitant le report de ce match.

Lors de la conférence de presse d’avant match de ce vendredi, l’entraineur de TP Mazembe, Drazen Cevetkovic, s’est présenté seul devant la presse pour répondre aux questions des journalistes. Celui de Lupopo étant absent.
Mazembe est en tête de ce championnat d’élite congolais avec 53 points (20 matchs joués), tandis que Lupopo se classe 11e avec 24 points (22 rencontres disputées).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner