Butembo : une fille violée par trois hommes à une borne-fontaine


Une fille mineure de dix-sept ans a été violée samedi 14 mars par trois hommes inconnus au niveau d’une borne-fontaine à Butembo (Nord-Kivu).

Selon le bourgmestre de la commune de Vulamba, Cyprien Mulondi, la victime a été surprise autour de 20 heures (18h TU), alors qu’elle puisait de l’eau.

Tout en déplorant cet acte ignoble, Cyprien Mulondi espère la finalisation des projets des partenaires qui sont en cours d’exécution dans la ville afin de ressourdre le problème de carence d’eau potable dans plusieurs habitations.

« Nous regrettons amèrement cet acte. Car l’eau dans certains endroits est devenue une denrée rare. Alors, nous pensons qu’avec certains projets comme ici à la source de Kasuka, où nous sommes en train d’aménager avec l’appui de l’UNICEF, la population sera desservie », a-t-il déclaré.

Le bourgmestre ajoute que la victime est pour l’instant prise en charge dans une structure médicale de la place, mais ses bureaux courent encore.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner