Coronavirus : 7 cas recensés à Kinshasa ( Dr Eteni Longondo )

Sept cas de Coronavirus ont déjà été enregistrés à Kinshasa. Selon le ministre de la santé, Docteur Eteni Longondo, qui livre l’information à Radio Okapi, depuis mardi 17 mars, on compte aussi les cas de contamination locale.

Parmi les trois nouveaux cas, un provient de l’étranger et deux autres ont été contaminés sur place.

« Nous avons entre nos murs sept maladies. Les quatre premiers cas, c’était des cas importés, maintenant à partir d’hier nous avons noté qu’il y a des cas autochtones c’est-à-dire les contaminations au niveau local, donc les Congolais qui n’ont pas voyagé, qui sont restés ici commencent à être contaminés », a-t-il declaré.

Pour lui, la RDC est dans une phase un peu dangereuse, d'où la population est appelée à observer les mesures d’hygiène:  

« Il s’agit de lavage des mains fréquent, et puis il ne faudrait pas qu’ils s’approchent des gens qui toussent, il faudrait aussi éviter les attroupements, c’est pourquoi je dis aux congolais que la maladie existe et qu’on puisse prendre des précautions ».

Pour ces trois nouveaux cas, poursuit le ministre, il y a un qui est venu de l’étranger, qui a contracté certainement la maladie à partir de l’étranger, les deux autres ont été contaminés ici sur place. 

« La maladie commence déjà à se rependre ici au Congo. Par rapport à leurs contacts aussi, nous les dénombrons et nous les contactons. A chaque fois qu’il y a un cas, nous l’isolons et nous cherchons activement les contacts. En tout cas, aujourd’hui, que ça soit des contacts au niveau de la cité ici, que ça soit des gens qui ont voyagé avec les malades, nous les suivons et nous sommes à quatre-vingt-six pourcents de suivi des gens qui ont été en contact avec les malades », a-t-il conclu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner