Les selles peuvent aussi transmettre le coronavirus, selon Dr Madone Mandina


Le coronavirus peut aussi se transmettre par les selles, a affirmé Dr Madone Mandina Ndona, médecin aux services des maladies infectieuses aux Cliniques universitaires de Kinshasa. Elle a fait cette déclaration, mardi 17 mars, lors de la réunion convoquée par le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU). Cette rencontre avait pour objectif de débattre sur les mesures de prévention de coronavirus dans les milieux universitaires.

« N’oubliez pas que la transmission est aussi possible par les selles. La prévention passe aussi par l’hygiène, avec une bonne utilisation des toilettes, surtout se laver les mains après chaque selle », a conseillé Dr Madone Mandina.

Pour éviter toute propagation de la maladie dans les milieux universitaires, les recteurs et professeurs de médecine se sont engagés à faire la sensibilisation dans leurs établissements respectifs.

Les députés préoccupés

Préoccupés par la dangerosité de cette pandémie, les députés nationaux souhaitent l’implication du Parlement dans la lutte contre corona virus afin d’éviter le pire au pays.

« Je crains qu’il ait des fonds de commerce à travers la gestion de cette épidémie. Déjà avec Ebola, nous avons connu des problèmes où on a suspecté beaucoup de gens en train de détourner l’argent », a fustigé le député Gratien Iracan.

Il a demandé que la gestion du coronavirus soit faite de façon consciencieuse.

Les députés encouragent le gouvernement à réhabiliter dans un bref délai les 5 hôpitaux sélectionnées pour la prise en charge de cette pathologie virale.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner