Coronavirus : la Société civile appelle le gouvernement à prendre des mesures restrictives afin de contenir la pandémie


Les Organisations de la Société civile de la RDC ont appelé le gouvernement à prendre des mesures restrictives afin de contenir la pandémie du coronavirus.

Au cours d’un point de presse tenu mercredi 18 mars à Kinshasa, le rapporteur du cadre de concentration de la société civile et Coordonnateur du Panel des experts, Dieudonné Mushagalusha, a proposé entre autres la fermeture des frontières du pays et de certains lieux publics.

« Que le gouvernement congolais puisse prendre des dispositions toute affaire cessante de fermer toutes les frontières afin qu’il n’y ait plus des cas qui vont venir de l’extérieur et considérant la deuxième recommandation de l’Organisation mondiale de la Santé, mais aussi, la manière de prévenir le coronavirus, celle de consister à se désinfecter avec des produits antiseptiques », a-t-il déclaré.

Il a également demandé au gouvernement congolais de pouvoir déclencher le paiement des fonctionnaires de l’Etat pour leur permettre à ce qu’ils puissent se procurer des antiseptiques.

« Nous avons demandé à ce que la REGIDESO puisse prendre toutes les dispositions nécessaires pour que toutes les familles puissent être desservies en eau potable ; que ce soit à Kinshasa ou à l’intérieur. Nous n’aimerions pas entendre demain ou après-demain qu’il y a coupure d’eau. Alors en ce moment-là nous prendrons la REGIDESO, comme complice du Coronavirus », a-t-il conclu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner