Il fait noir à Kinshasa et dans plusieurs autres villes de la RDC !

 

A Kinshasa ainsi que dans d’autres villes à travers le pays l’obscurité est devenue le lot quotidien des congolais.

Trouver notamment un Kinois qui ne se plaint pas du manque d’électricité est une exception car, la situation est devenue pire qu’il y a quelques années.

Pour certaines personnes même, Kinshasa se verrait bien décerné le diplôme de mérite de “capitale des ténèbres” sans que cela n’étonne personne

Quel regard portez-vous sur cette situation ?

/sites/default/files/2020-03/18032020-site-web.mp3

 

Thème du Jeudi  19 Mars 2020

La République Démocratique du Congo devrait revoir son régime politique pour son vrai développement. Et pour y arriver, il faut au peuple congolais un régime hybride qui englobe tous les aspects positifs de chaque régime politique en pratique au monde. C’est ce que le professeur Daniel Mpia Ndombo appelle, la dictature éclairée. Ce professeur d’éducation inclusive et de science informatique et traitement des informations à l’ISP Gombe, l’a dit ce mercredi au cours d’un point de presse au centre culturel Boboto ici à Kinshasa. Pour lui, le sang du peuple bantou est assis sur le régime de la monarchie du chef coutumier qui est caractérisée par une dictature douce et éclairée.

Qu’en pensez-vous ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner