Coronavirus : toutes les activités du mois de la femme annulées (ministre)


La ministre d’Etat et ministre du Genre, Famille et Enfant, Béatrice Lomeya Atilite, a annulé toutes les activités prévues dans le cadre du mois de mars, mois de la femme. En tant que premières donneuses et protectrices de la vie, les femmes doivent scrupuleusement observer toutes les mesures annoncées par le président Félix Tshisekedi dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus en RDC, a déclaré la ministre dans une adresse à la nation jeudi 19 mars. 

« Pour sécuriser la population, nous comme mères - la maman donne la vie, et elle est la première personne à protéger cette vie - je pense que nous ne pouvons que nous plier. Nous sommes donc obligées de suivre scrupuleusement toutes les mesures qui ont été édictées par le Chef de l’Etat. Nous allons les respecter comme mères », affirmé Mme Lumeya.

Selon elle, ces mesures sont très simples, « c’est vraiment question de les intégrer dans nos habitudes. En ce qui concerne par exemple le lavage des mains, nous n’avons qu’à mettre des seaux d’eau à l’entrée, que ce soit de notre maison ou de nos bureaux ou des endroits où nous nous retrouvons avec le savon à côté ».

En RDC, le mois de la femme en 2020 est célébré sous le thème : « Congolaises et Congolais, levons nous pour défendre les droits des femmes ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner