Coronavirus : le HCR s’active dans les sites des réfugiés en RDC


Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) va mettre à profit les dispositions prises antérieurement dans la riposte à Ebola, pour contribuer à la lutte contre le Coronavirus dans les zones et sites des réfugiés en RDC. Le porte-parole adjoint de la Représentation du HCR/RDC à Kinshasa, Simon Englebert Lubuku, l’a indiqué dans un entretien accordé jeudi 19 mars à Radio Okapi. 

M. Lubutu affirme son organisme se prépare par rapport aux dispositions antérieures existant pour remédier à cette pandémie :

« Le HCR travaille toujours avec des structures étatiques dans toutes les zones, où nous sommes présents pour s’assurer que les personnes pour qui nous travaillons sont en bonne santé, ou, ce sont les personnes qui n’apportent pas des maladies dans les zones où le gouvernement les reçoit ».

Selon lui, le HCR va fonctionner à Kinshasa tel que fut le cas dans les provinces touchées par Ebola.

« Nous sommes déjà dans un système où nous travaillons comme dans les provinces touchées par Ebola, où nous avons pris des dispositions. Et même dans les provinces non touchées par Ebola, nous avons aussi des dispositions, et ce sont ces dispositions que nous allons mettre à profit ; entre autres, pour combattre la maladie à Coronavirus », a-t-il déclaré.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner