Haut-Uélé : mise en place du comité provincial multisectoriel de préparation et de riposte au coronavirus

Le gouvernement provincial du Haut-Uélé a mis en place jeudi 19 mars un comité provincial multisectoriel de préparation et de riposte à une éventuelle pandémie du COVID 19.

La décision a été prise lors du conseil des ministres élargi à certains services spécialisés provinciaux et présidé par le gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa.

Ce plan opérationnel contient une feuille de route provinciale faisant ressortir les activités urgentes à mener dans le cadre de cette lutte. L'accent est mis sur la sensibilisation de la population sur les mesures préventives et les comportements à observer. Il s'agit notamment d’installer des points de contrôle et de lavage des mains aux entrées des villes et de renforcer les mesures de contrôle dans les autres points d'entrée notamment les aéroports.

Le Conseil des ministres a aussi décidé d'aménager des sites de prise en charge des cas éventuels dans les hôpitaux d’Isiro Makoro, Durba et Wamba. Ces formations médicales devront également être dotées des médicaments et matériels médicaux pour la prise en charge des cas éventuels. L'achat des masques en vue de les rendre disponibles notamment pour le personnel commis aux points d'entrée et dans les hôpitaux figure aussi parmi les recommandations.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner