Tanganyika : le gouvernement provincial renforce des mesures pour contrer le Coronavirus


Le gouvernement provincial du Tanganyika a pris certaines mesures préventives pour empêcher la propagation de la pandémie de Coronavirus dans la province. Ces mesures sont quasi similaires à celles annoncées par le chef de l’Etat mercredi 18 mars.

Dans la ville de Kalemie, les écoles ont renvoyé les enfants jusqu’à nouvel ordre et les institutions universitaires ont fermé leurs portes pendant quatre semaines.

La ministre provinciale de la santé, Dr Natacha Mulange Mpundu, a rappelé ces mesures, notamment : « L’interdiction des rassemblements, réunions de célébration de plus de vingt personnes, sur les lieux publics en dehors du domicile familial, la suspension des activités sportives dans les stades ou autres lieux de regroupement sportif jusqu’à nouvel ordre ».

Elle a également poursuivi en parlant de « l’intensification de la surveillance au niveau de l’aéroport et port pour tous les passagers venant d’ailleurs : Kinshasa, Goma ou de l’étranger, par le lavage des mains obligatoire, (le prélèvement) de la température au Thermo-flash à l’aéroport de Kahinda, les ports de Kalemie, de Moba et de Kabimba ».

Pour le Dr Natacha Mulange Mpundu, l’application des mesures que prend l’autorité provinciale appelle à la responsabilité de chaque membre de la communauté :

« La santé est d’abord une affaire de tous ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner