Coronavirus à Kinshasa : le nombre de passagers dans les bus TRANSCO limité à 20, et 3 pour les taxis

Les bus TRANSCO ne transportera désormais que vingt personnes alors que le Bus « Esprit de vie » ne pourront prendre que seize personnes, et trois personnes pour le taxi. Cette décision a été prise, vendredi 20 mars par Premier ministre, Sylvestre Ilunga, à l’issue d’une réunion qu’il a présidée sur le transport en commun.

Le but de cette rencontre est de faire le suivi des mesures prises par le Chef de l’Etat sur la lutte contre le coronavirus.

« Concernant les tricycles, le nombre de passagers est limité à deux, et les motocyclistes, le nombre de passagers est limité à deux », a ajouté le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, présent à cette rencontre.

Il promet de coucher toutes ces décisions dans un arrêté qu’il va prendre pour formaliser les mesures d’application.

Le Commissaire provincial de la Police, le général Sylvano Kasongo ainsi que des associations des transporteurs ont aussi pris part à cette rencontre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner