Coronavirus : le maire de Beni demande aux vendeurs et acheteurs de porter les masques au marché

Le maire de Beni au Nord-Kivu, Nyonyi Bwanakawa, a demandé, jeudi 19 mars, à tous les vendeurs et acheteurs de se procurer des masques pour se protéger contre le coronavirus. Une décision prise, à l’issue du Conseil urbain de sécurité qui a appelé la population au respect stricte des mesures prises par le Chef de l’Etat.

« Nous allons demander aux vendeurs et acheteurs de se doter des masques à placer au niveau de la bouche. Quand vous placez le masque, au moins vous êtes sûr que vous protégez des postillons qui peuvent provenir de votre bouche » a expliqué Nyonyi Bwanakawa.

Le maire promet de rencontrer les partenaires de la riposte Ebola pour leur demander d’installer les lavabos dans tous les marchés.

Il assure à la population que des agents qualifiés seront postés à l’entrée de différents marchés pour le prélèvement de la température à toutes les personnes devant y entrer.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner