Coronavirus : service minimum observé dans plusieurs structures de l’Etat


Toutes les institutions et autres services publics travaillent au ralenti, dans le cadre de la mise en application des mesures prises par le chef de l’Etat pour faire face à l’épidémie du Coronavirus.

Toute activité impliquant des rencontres physiques sont annulées et/ ou reportées. Seul un service minimum est observé dans plusieurs structures de l’Etat.

Au Parlement et dans plusieurs ministères, des audiences et des réunions avec des personnes extérieures sont suspendues. Les différents cabinets politiques travaillent à partir de vendredi 20 mars en isolement volontaire.

Le gros du travail se fera désormais par téléphone et par internet, a rassuré à Radio Okapi, une autorité sous couvert de l’anonymat.

Au Parlement par exemple, alors c’est la période de session ordinaire du mois de mars, toutes les plénières ont été suspendues jusqu’en avril ; avant même l’annonce des mesures du chef de l’Etat.

A partir de ce vendredi et par recommandation du personnel médical, tout contact externe est interdit entre les autorités de deux chambres et tout visiteur, renseigne une source proche du Parlement. Seuls, les membres restreins de leurs cabinets sont autorisés de rencontrer les autorités parlementaires.

Au niveau de l’administration parlementaire, un service minimum avec des équipes très réduites est déjà mis en place.

Même réalité du côté du gouvernement. Les cabinets ministériels sont presque vides. Seuls les membres « essentiels » sont venus au travail ce vendredi. C’est le cas notamment au ministère du Plan, de l’Economie et du Commerce extérieur. Toutes les audiences avec les ministres ont été suspendues. Toutes ces mesures sont observées pour limiter la contamination au Coronavirus.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner