RDC : le nombre de personnes infectées par le Coronavirus passe de 14 à 18

La RDC a enregistré depuis jeudi 19 mars la nuit, quatre nouveaux cas de Coronavirus. Ce qui porte à 18, le nombre des personnes touchées par cette pandémie. Le ministre de la Santé publique, Dr Eteni Longondo, l’a affirmé vendredi 20 mars à Radio Okapi, citant l’Institut national des recherches biomédicales (INRB).

« J’ai été informé par L’INRB depuis hier (jeudi) la nuit très tard de quatre nouveaux cas dont un est venu de la France, on suppose qu’il était contaminé à partir de la France, et puis les trois autres ont été contaminés à partir d’ici. Ce qui fait qu’aujourd’hui nous puissions atteindre le nombre de dix-huit cas. Du point de vue santé », a-t-il declaré.

Pour lui, tous ces malades ont un état général stable, les docteurs et les infirmiers sont en train de les suivre.
« Tous les soins sont pris en charge par le gouvernement. On ne peut pas localiser des cas, que la population sache que, quand on détecte un cas, on met lui et toute sa famille en quarantaine. Nous n’avons pas besoin de divulguer là où il habite. En tout cas tous les cas sont maintenant internés dans des hôpitaux ».

Il a, par ailleurs, confirmé avec reçu des équipements et matériels de protection de la part du gouvernement chinois.

« Oui, je confirme cela, nous disons merci au gouvernement chinois, c’est quatorze centenaires des matériels, ce sont des matériels de protection, il y aussi quelques appareils que nous allons utiliser pour traiter ou pour prendre en charge les cas de coronavirus. C’est à peu près soixante tonnes, ce sont des matériels que nous allons utiliser en bon escient ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner