Coronavirus : un premier centre d’isolement aménagé à Nyiragongo


Le Centre de Traitement d’Ebola de Munigi, dans le territoire de Nyiragongo, à environ 10 Km de Goma (Nord-Kivu) sera réaménagé pour constituer le premier centre d'isolement pour d'éventuels cas suspects de Coronavirus. Ce centre qui est aménagé par Médecins Sans Frontières pour Ebola, a une capacité de 72 lits.

Selon le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, la ville de Goma n’a encore enregistré aucun cas jusque-là, mais veut privilégier, à ce stade, les mesures strictes de prévention et de contingence.

« Nous sommes engagés déjà avec notre partenaire, pour voir comment nous allons faire quelques aménagements. Désinfecter totalement ce site, aussi préparer mentalement les Nord-Kivutiens, parce que si on pouvait y arriver, surtout en ce qui concerne l’aéroport de Goma, même dans la ville de Goma, si jamais nous avions un cas, nous les amènerions vers Munigi. Et nous allons le faire pour l’ensemble des CTE que ce soit à Beni, que ce soit à Butembo, on va aller dans cette phase-là de transformation des CTE en sites d’isolement des cas suspects de COVID-19 », a-t-il déclaré.

Il a également précisé que d’autres solutions pourraient être envisagées pour augmenter la capacité d’accueil des anciens sites de traitement d’Ebola réaménagés et réadaptés aux conditions de riposte contre le COVID-19.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner