RDC : le bâtonnier Joseph Mukendi wa Mulumba est décédé


Le bâtonnier et député national de l’UDPS, Joseph Mukendi wa Mulumba, est décédé mardi 24 mars à la clinique Ngaliema où il était interné.

Contacté par Radio Okapi, le président de l’Ordre national des avocats, le bâtonnier national Matadi Wamba a confirmé que sa mort est causée par l'épidémie à coronavirus.

« Le bâtonnier Mukendi wa Mulumba vient de décéder ici à Kinshasa où il était déjà interné à la clinique Ngaliema », a-t-il déclaré.

Il a indiqué que sa mort est "certainement due  à des complications du COVID-19 ou le coronavirus ».

Dans son témoignage, il a présenté Me Mukendi comme son "jumeau ".

« Oh ! Le témoignage est long. Et venant de moi, il était spécial. Parce que figurez-vous, le bâtonnier Mulumba et moi avions prêté serment d’avocats le même jour, tous les deux à la Cour d’appel de Kinshasa à Léopoldville, le 16 février 1971. Nous avons fait la profession d’avocat ensemble jusqu’à ce moment où il vient de décéder comme membre du Conseil national de l’Ordre que je préside moi. D’ailleurs au Barreau, on nous appelle jumeaux parce que nous avons parcouru le chemin ensemble dans le Barreau où nous sommes entrés comme je vous l’ai dit le même jour ».  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner