Coronavirus : les médias du Sud-Kivu appelés à multiplier les programmes éducatifs


« Les médias doivent multiplier les programmes éducatifs en rapport avec coronavirus pour sensibiliser et éduquer correctement la population », à recommandé samedi 21 mars, le président sectionnaire de l'UNPC Sud-Kivu, Darius Kitoka.

Dans la diffusion ou publication des informations, il leur a aussi demandé "à ne privilégier que des sources officielles afin d’éviter de diffuser des fausses informations."

La section provinciale de l’UNPC Sud-Kivu a également proposé le télétravail aux médias.

Darius Kitoka, a invité les prestataires des médias à se soumettre impérativement à toutes les mesures prises par le chef de l’Etat, à travers leur comportement et la diffusion dans leurs médias respectifs.

« C’est notamment l’installation des lave-mains à l’entrée de chaque station de radio et Télé, la réduction du nombre des visiteurs et des invités dans différentes émissions en studio », a déclaré le président sectionnaire de l’UNPC, Darius Kitoka.

L’UNPC Sud-Kivu dit rester confiante que c’est plus par la voie des médias que la lutte contre COVID-19 connaitre des succès.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner