Coronavirus : la Task force va réfléchir sur l'opportunité d’appuyer la PHARMAKINA pour fabriquer la chloronique


Le Président de la République, Felix Tshisekedi a promis, mardi 24 février, que la « Task force » qu’il dirige va réfléchir avec le comité de pilotage de la lutte contre le coronavirus sur les contours et l’opportunité d’appuyer la PHARMAKINA.

Dans son message à la nation, il a rappelé que cette usine pharmaceutique installée à Bukavu a évoqué la possibilité de produire des comprimés et des injectables de l’hydroxychloroquine.

« Il est urgent que soit produite en quantité industrielle la chloroquine. Un médicament qui semble avoir montré son efficacité jusqu’à ce jour dans certains pays », a déclaré le chef de l’Etat, même si tous les scientifiques n’ont pas encore marqué leur unanimité sur l’efficacité de la chloroquine pour soigner le Coronavirus.

Anticipant les effets de l’isolement de Kinshasa sur le plan social, le Président de la République a instruit le gouvernement d’étudier rapidement la proposition des opérateurs économiques qui ont promis d’inonder Kinshasa en vivres de première nécessité et produits pharmaceutiques et d’y réserver une suite favorable.

Felix Tshisekedi a enfin appelé à la solidarité des opérateurs économiques, des organismes et des partenaires de la RDC pour la mise en place d’un fonds national de solidarité contre le Coronavirus qui restera ouvert à tous les potentiels bienfaiteurs. 

Lire aussi sur radiookapi.net: