Coronavirus : la population de Matadi sensibilisée sur les mesures de prévention


L'Association des consommateurs de Matadi au Kongo-Central a débuté, lundi 23 mars, une campagne de sensibilisation sur les mesures de prévention contre la pandémie du virus à coronavirus.

D'après le chargé de communication de cette structure, Pierre Mvika, par cette sensibilisation, l'ACM veut pousser les Matadiens à observer les mesures contraignantes prises par le président de la République pour contrer la propagation de cette pandémie.

Plus de 100 membres de cette structure ont été déployés sur les artères de la ville de Matadi avec un message : « Le coronavirus n'est pas une utopie, c'est une maladie bien réelle et déjà présente à Kinshasa ».

Vêtus en gilet vert avec mention ACM, ils distribuaient des feuillets aux passants, dans les taxis et aux vendeurs.

L'ACM qui compte étendre cette sensibilisation dans toute la province, est débutée aux moyens financiers.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner