Coronavirus : la mairie de Beni sensibilise les opérateurs économiques pour baisser le prix des produits sur le marché


La mairie de Beni (Nord-Kivu) à travers son service économique, a débuté mercredi 25 mars, la sensibilisation de tous les opérateurs économiques de cette ville, en vue de faire baisser le prix des produits qui connaissent une flambée sur le marché.

Cette hausse des prix des produits dont ceux de première nécessité, est consécutive à la décision de fermeture des frontières du pays pour lutter contre la propagation du Coronavirus.

« Certaines personnes, certains opérateurs économiques pensent qu’il y aura rareté de certains produits et c’est cette spéculation qui provoque la hausse des prix », a déclaré le maire Nyonyi Bwanakwa.

Il dit avoir déployé sur le terrain le service de l’Economie pour sensibiliser les opérateurs économiques et leur faire comprendre que le Président de la République a décidé que les frontières soient fermées mais a autorisé par contre les véhicules, les navires et les aéronefs transportant le fret d’entrer au Congo.

« Ce qui voudrait dire qu’en principe celui qui voudra faire de l’importation, le problème ne se poserait pas », a ajouté le maire de Beni, Nyonyi Bwanakwa.

Par ailleurs, le maire de Beni a prévenu qu' après cette campagne, les récalcitrants seront sanctionnés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner