Eugène Sopi : « La REGIDESO a de grands projets en 2020 pour améliorer la déserte en eau aux Congolais »

 

Toutes les unités d’exploitation de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) vont augmenter leur production d’eau potable à fournir à la population de Kinshasa, pour permettre aux Kinois de suivre les mesures préventives contre le nouveau Coronavirus, dont le lavage des mains. Cette augmentation fait partie de mesures prises par la direction générale de cette entreprise, a indiqué son directeur chargé de la qualité de l’eau, Eugène Sopi, au cours de l’émission Grande Interview.

Eugène Sopi assure que la REGIDESO a également augmenté la teneur des produits de traitement de l’eau, notamment le chlore compte tenu des conditions épidémiologiques actuelles. 

Quant aux zones qui connaissent des difficultés d’approvisionnement, il informe  que l’entreprise met à leur disposition neuf camions citernes qui devront y acheminer de l’eau, à un tarif équivalent approximativement à 500 francs congolais pour 1 mètre cube. 

Eugène Sopi s’entretient avec Billy Ivan Lutumba :

/sites/default/files/2020-03/21032020-p-f-grandeinterviewregidesolosembe-00.mp3site_.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner