Bukavu : l’hôpital de Panzi mobilisé dans la lutte contre le COVID-19 (Dr Mukwege)

Le Dr Denis Mukwege a assuré la population du Sud-Kivu de la disponibilité de son hôpital, l’hôpital général de référence de Panzi à œuvrer correctement dans la lutte contre la pandémie à coronavirus.

Le prix Nobel de la paix 2018 a appelé tous les congolais à l’unité des forces dans la solidarité pour faire face à cette pandémie du siècle.

Selon lui, seule l’observance des mesures préventives reste la voie de freiner l’avancée du coronavirus dans la province.

« Nous devons nous préparer au pire, éviter la propagation massive du virus et une multiplication des cas, il est donc très difficile de détecter qui de notre entourage serait porteur. Notre meilleur moyen d’enrayer la propagation du virus sera donc la prévention, une vigilance citoyenne et une mobilisation collective », a-t-il déclaré.

Au cours de la conférence de presse, le prix Nobel de la paix a lancé cet appel : « Nous appelons toute la communauté nationale à s’impliquer totalement pour assurer une riposte efficace à la pandémie. Nous saluons les mécanismes préventifs décréter par le chef de l’Etat interdisant le rassemblement et restreignant l’accès au territoire national ». 

Il a, par ailleurs, salué la nomination de ‘’mon confrère’’ l’éminent virologue Jean-Jacques Muyembe comme coordonnateur de la riposte au coronavirus en RDC.

« A l’hôpital général de Panzi, tout notre personnel est préparé et mobilisé pour la riposte, nous prendrons en charge les malades avec efficacité et humanité pour apporter notre contribution à cette lutte », a-t-il rassuré.

Lire aussi sur radiookapi.net: