Que faire pour promouvoir la recherche scientifique dans la thérapie du coronavirus?

Une équipe de chercheurs de la faculté de médecine de l’Université de Lubumbashi (Unilu) a présenté récemment un protocole qui pourrait permettre de maitriser le covid-19. Ce protocole est un combiné de la chloroquine et des antioxydants.

De l’autre côté de l’atlantique, les États-Unis viennent d’approuver un traitement à base de la’’plaquénil ‘’, un anti paludéen contre le Covid-19.

Entre temps, plusieurs propositions de produits à base de plante naturelle (mondongo, ail, kongobololo etc…) circulent sur les médias sociaux

Certains observateurs estiment que seul un résultat certifié mettra fin à toutes les spéculations.

 

Qu’en pensez-vous ?

/sites/default/files/2020-03/30032020-coronavirus-que-faire-pour-promouvoir-la-recherche-scientifique-dans-la-lutte_55_minutes_12_secondes.mp3

 

Thème du Mardi 31 Mars 2020

 

Presque tous les ans, des centaines d’enseignants fictifs sont débusqués et rayés des listes de paie. Selon le député national Tony Mwaba, la fraude dans ce secteur serait aujourd’hui massive. L’élu de Kinshasa signale que près de 2000 écoles privées et 100 000 enseignants seraient pris en charge par l’Etat congolais dans le cadre de la gratuite de l’enseignement et 100 000 enseignants fictifs.

Comment commentez-vous cette actualité ?

Que faire pour une solution durable sur la question de fictifs et non mécanisés dans le secteur de l’enseignement ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner