Coronavirus au Nord- Kivu : le gouverneur appelle les contacts du premier cas à se manifester

Le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a confirmé mardi 31 mars la présence du premier cas de Coronavirus dans la ville de Goma. Lors de son adresse à la presse, il a indiqué que le malade est un sujet nigérian, placé déjà en quarantaine à l’hôpital provincial de Goma depuis le 23 mars dernier à Goma.

« C’est un sujet nigérian de 44 ans de sexe masculin œuvrant dans une organisation humanitaire sur place à Goma. Il est parti du Nigeria le 18 mars 2020, pour Goma via Kigali où il a passé nuit, le lendemain il prit la route jusqu’à Goma en passant par la grande barrière. Le 23 mars 2020 il se présente à l’hôpital pour toux et douleurs thoraciques. Grace à la vigilance de nos services techniques, ce malade suspect avait été placé en isolement dès ce premier jour de consultation et les résultats de l’analyse réalisés à l’INRB Kinshasa, permettent de confirmer ce premier cas positif en province du Nord-Kivu, dans la ville de Goma », a-t-il expliqué.

Le gouverneur appelle toute personne ayant été en contact avec ce cas de se manifester et demande à la population du Nord-Kivu de garder son sang-froid tout en observant strictement les mesures de prévention.

Le gouvernement provincial saisi cette occasion pour appeler les populations de sa province à l’observance stricte des mesures d’hygiène, ainsi que celles publiées par le chef de l’Etat, pour se protéger soi-même et protéger la communauté toute entière

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner