Lubumbashi : deux morts après attaques des bandits armés

Un homme a été abattu dans la nuit de mardi à mercredi 1er avril au quartier Upemba dans la commune de Katuba à Lubumbashi (Haut-Katanga) par des hommes armés non autrement identifiés.  

Certains habitants de ce quartier  renseignent que c’est aux environs de 23 heures (21h TU) que le premier coup feu a été entendu, avant que d’autres ne suivent faisant paniquer  la population.  Pendant ce temps, des bandits armés et en uniforme opéraient sur la rue 15, rapportent  certaines sources locales contactées par Radio Okapi. Là, ils ont emporté plusieurs biens après avoir déshabillé tous les occupants de cette parcelle, bailleurs et locataires.

Juste après, les autres tirs ont été entendus sur la rue 09. Là, un homme a été tué par balle à son domicile.

Tôt le matin, les jeunes de ce quartier sont descendus dans la rue pour manifester leur colère  pour ce énième cas de meurtre. Ils ont brulé des pneus et incendié un bus.

La police est  arrivée sur le lieu et les a dispersés au moyen des gaz lacrymogènes. Les forces de l’ordre  y sont restées pendant plusieurs heures, obligeant  les habitants à se confiner dans leurs maisons. Ce meurtre est le deuxième enregistré en l’espace d’une semaine.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner