Nord-Kivu : 117 manages regagnent progressivement Kamango après l’accalmie observée dans la zone


Cent dix-sept ménages ont regagné lundi 30 mars la localité de Kamango, située à environ 90 Km au Nord-Est de la ville de Beni (Nord-Kivu), après cinq mois des attaques répétées des rebelles ougandais des ADF dans la région.

« Nous confirmons un retour progressif de la population de Watalinga surtout dans la localité de Kamango. Nous avons présentement 117 ménages qui sont dans l’agglomération de Kamango », a indiqué le président de la société civile de Kamango, David Muwaze, mercredi 1er avril à Radio Okapi.

Selon lui, ce retour de la population est consécutif à une accalmie et au renforcement des patrouilles des Forces armés de la RDC (FARDC) qui s’observent dans la zone depuis environ 45 jours.

« Le mobile qui pousse ces ménages de  retourner sont multiples, d’abord l’accalmie qui s’observe depuis un mois et demi suite à la mobilité de nos forces, les différentes  patrouilles que nos FARDC effectuent dans la zone mais aussi c’est par rapport à la réhabilitation de la route Mbau-Kamango qui est en train d’évoluer. Par ce que les militaires commencent à y passer , les FARDC quittent Kamango jusqu’à Mbau au bord de leurs jeeps et la population a décidé de rentrer », a-t-il déclaré.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner