Uvira: les FARDC poursuivent la campagne de sensibilisation contre le Coronavirus


Les Forces armées de la RDC (FARDC) poursuivent, mercredi 1er avril, leur campagne de sensibilisation contre la pandémie à Coronavirus à Uvira, dans le Sud-Kivu. Au troisième jour de cette activité, une équipe de sensibilisateurs militaires a sillonné toutes les artères de la ville avec des mégaphones pour rappeler à la population les mesures d’hygiène et de distanciation sociale pour éviter la propagation de cette pandémie.

Selon le porte-parole militaire du secteur opérationnel Sokola2 au Sud-Kivu, le capitaine Dieudonné Kasereka, l’armée considère le Coronavirus comme tous les autres groupes armés ennemis de la patrie, qu'elle doit combattre pour sécuriser sa population.

Pour bien coordonner cette campagne de masses, le commandant secteur, le général de brigade Gaby Boswane a nommé l'équipe des sensibilisateurs à l’éducation civique, patriotique et actions sociales et un chargé de mobilisation.

« L’armée doit contribuer à la prévention contre la pandémie du Coronavirus », a-t-il dit.

La campagne de sensibilisation contre la pandémie à coronavirus a débuté lundi 30 mars. Elle a été lancée par le commandant secteur opérationnel Sokola 2 au Sud-Kivu, le général de brigade Gaby Boswane. Elle porte sur le respect des mesures édictées par le Chef de l’Etat et commandant suprême des Forces armées de la RDC (FARDC).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner