Coronavirus : plaidoyer pour mobiliser 135 millions de dollars pour la campagne de riposte en RDC

La Task force sanitaire de la RDC sollicite un budget de 135 millions de dollars pour la riposte contre le covid 19. Entre temps, dans une feuille de route publiée le lundi dernier pour un bon financement de la riposte, l’observatoire de dépense publique estime que les prévisions actuelles ne sont ni réalistes ni crédibles, au vu de l’ampleur de ce programme et des besoins. - Comment réagissez-vous ?

Thème du Lundi 6 Avril 2020

La semaine dernière le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) a interpelé la presse congolaise et formulé une série de recommandations, dont la plus importante est de privilégier l’information officielle, en toute responsabilité. Pendant cette période de crise sanitaire mais aussi économique, les médias et les médecins jouent un rôle capital. Ainsi, le journaliste notamment devra livrer les informations réelles et sourcées sur l’évolution de cette maladie. - Que doivent faire les organes de régulation, UNPC ET CSAC notamment pour contraindre les journalistes au sens de responsabilité ?

/sites/default/files/2020-04/01042020-plaidoyer-sur-la-mobilisation-des-fonds-pour-la-campagne-de-riposte-contre-coronavirus_53_minutes_43_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner