Coronavirus : Bukavu isolée des autres villes du Sud-Kivu


La ville de Bukavu est isolée des autres villes de la province du Sud-Kivu. Le gouvernement provincial a pris cette décision, mercredi 1er avril, à l’issue du conseil des ministres, tenu sous la conduite du gouverneur Théo Nguabidje Kasi.

Cette mesure vise à empêcher la propagation de la pandémie de Coronavirus dans la province.

Par ailleurs, les habitants de Bukavu sont interdits de tout mouvement vers l’intérieur de la province. Tous les ports, aéroports et aérodromes, même les routes sont fermées à dater de ce jeudi 02 Avril. 

« Le gouverneur de province a rappelé à la population les mesures prises pour isoler la ville de Bukavu pour isoler la propagation du virus dans les territoires notamment la fermeture de tous les ports, aéroports et aérodromes du Sud Kivu, pour le transport des personnes, exception faite pour le fret et cargo. La fermeture de toutes les routes qui mènent vers les territoires, exception faite aux véhicules transportant des vivres et autres denrées de besoin primaire. L’interdiction de naviguer sur le Lac pour le transport des personnes », a déclaré le porte-parole du gouvernement provincial, Rodin Aochi Sombelo dans un extrait lu aux médias.

Le gouvernorat de province a enfin rassuré qu’un espace bien aménagé a été préparé pour mettre tous les cas testés positifs en quarantaine dans les conditions plus ou moins acceptables et dans le respect de la dignité humaine.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner