Coronavirus : le HCR a besoin de 255 millions USD pour l'aide humanitaire


L'agence des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a besoin de 255 millions de dollars américains, pour une action urgente dans le cadre d’un plan conjoint des Nations unies pour l’aide humanitaire. Dans un communiqué de presse publié mercredi 1er avril, cette agence onusienne indique que cette somme lui permettra d'intensifier ses activités dans le cadre d'appui au gouvernement dans la riposte contre le Coronavirus.

Le HCR précise que l'une de ses actions consiste en la sensibilisation des réfugiés, des déplacés internes ainsi que des populations d’accueil aux principales mesures de prévention.

Malgré les défis que le COVID-19 pose à ses opérations en RDC, signale le communiqué, le HCR continue ses activités essentielles en termes de protection, d’eau, d’hygiène et assainissement, d’abris, de santé et d’autonomisation en faveur des réfugiés et des déplacés internes.

La réponse au COVID-19 doit absolument intégrer la protection de ces derniers, réfugiés et déplacés internes, souligne le HCR.

Par ailleurs, dans son programme, l’Agence onusienne se propose d’appuyer le gouvernement dans la mise en place le Kasaï et le Kasaï Central, des centres de confinement pour des patients potentiellement atteints su COVID-19.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner