Kongo-Central : 90 structures de santé en formation sur la prévention du Coronavirus


Quatre-vingt-dix structures sanitaires du Kongo-Central sont en formation depuis mercredi 1er avtril à Matadi, afin d’être outillés sur la prévention de l’épidémie à Coronavirus et la prise en charge des éventuels cas.

Selon le médecin chef de zone de santé de Matadi, Dr Goethe Makindu, cette formation permettra au personnel soignant de poser un diagnostic exact de Coronavirus. 

« Cette formation vise à apprendre au personnel soignant des connaissances nécessaires pour une prise en charge adéquate des malades qui présentent des symptômes du Coronavirus », a déclaré Dr Makindu. 

Il a également precisé que cette formation se fait par groupe de 17 personnes.

Province voisine de Kinshasa, qui est à 128 cas, le Kongo-Central n'a enregistré aucun cas de Coronavirus. La province attend toujours de l'INRB-Kinshasa les résultats de 3 échantillons envoyés pour le test.

Sur terrain, les dirigeants du Kongo-Central poursuivent la sensibilisation sur les mesures d’hygiène. Mais, selon les observateurs, le danger reste permanent au regard de l'entrée clandestine des Kinois au Kongo-Central malgré l'isolement de Kinshasa où sévit la pandémie.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner