Coronavirus : le médecin chef de zone de santé de Bandundu sensibilise la population locale

Le médecin chef de zone de sante urbano-rurale de Bandundu, Steve Matoma, sensibilise la population de sa juridiction au respect des mesures de prévention contre le Coronavirus. La sensibilisation est l’unique moyen pour que la ville de Bandundu ne soit pas touchée par cette pandémie, a-t-il déclaré mercredi 1 er avril, sur les ondes de la Radio Okapi.

''Nous sommes juste au stade de la communication, de la sensibilisation sur les mesures d'hygiène. Donc, la population doit vaquer librement à ses occupations. Ça veut dire que respecter les mesures d'hygiène telles qu'on a dit. Pourquoi vous devez vous promener si vous n'avez rien à faire, s'il n'y a pas d'urgence. Aujourd'hui, on a même dit au niveau des hôpitaux, des centres de santé, on a réduit le nombre des personnes. Ça veut dire qu’il est inutile de vous promener inutilement, vous vous exposez avec vos mains pour être contaminés », a-t-il insisté.

Le médecin chef de la zone de santé de Bandundu demande à la population de suivre les instructions des autorités nationales et provinciales pour empêcher Coronavirus de frapper Bandundu.

« Nous demandons aux parents de laisser les enfants à la maison, nous demandons à tout le monde de rester à la maison, si vous voulez vous réunir, il faut vous mettre à distance d'un mètre lorsque vous parlez, et quelqu'un qui tousse il doit tousser juste au niveau du coude (…) Vous savez que vous devez laver les mains à toute occasion, si vous êtes propres, le Coronavirus ne sera pas ici a Bandundu », a-t-il précisé.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner