Coronavirus : Un deuxième cas confirmé à Goma


Le deuxième cas de Coronavirus, confirmé par l’Institut national de recherche biomédicale (INRB), est un étranger, arrivé à Goma (Nord-Kivu) le 18 mars.
 

Selon le ministre provincial de la santé, Dr Moise Kakule Kanyere, qui a donné ces précisions jeudi 2 avril à la presse locale, la personne ne présente pas encore de signe de maladie et est toujours en quarantaine.

Le listage des contacts se poursuit et la décontamination des milieux fréquentés est en cours, ajoute-t-il.

« Il est arrivé à Goma via la Grande barrière à 8 heures du matin le 18 mars 2020. Immédiatement, il a été mis en quarantaine, il ne présente aucun signe de maladie et le lundi 30 mars 2020 il a été prélevé et l’échantillon a été envoyé à l’INRB-Kinshasa. Le 1er avril 2020 dans la soirée, le résultat a été communiqué », a-t-il retracé.

Dr Moise Kakule Kanyere a par ailleurs insisté sur le respect des mesures de prévention.

« Le gouvernement provincial saisit cette occasion pour rappeler à la communauté tout entière, le respect strict des mesures de prévention à savoir la distanciation sociale de 1 mètre au moins, le lavage des mains et d’éviter les sorties non essentielles », a insisté le Dr Moise Kakule.

Il a également invité que le gouvernement provincial du Nord-Kivu ainsi que tous ses partenaires techniques et financiers à apporter leur appui dans la lutte contre la pandémie de Cooronavirus, au Nord-Kivu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner