Coronavirus : « Kinshasa ne va pas connaitre la rupture des stocks de denrées alimentaires », rassure la FEC

La Fédération des entreprises du Congo (FEC) a rassuré jeudi 2 avril le gouvernement de la RDC de la disponibilité au pays des stocks de denrées alimentaires pour « couper court à toute spéculation des prix » sur les marchés.

La FEC a donné ses garanties jeudi à Kinshasa au cours d’une réunion entre le Premier ministre, quelques membres du gouvernement et une délégation de principaux importateurs des denrées alimentaires. Cette rencontre est consécutive aux mesures visant à freiner la propagation du Covid-19 en RDC.

« Les stocks pour nourrir la population de Kinshasa sont disponible pour quatre mois encore. Il y a des bateaux qui continuent de venir. Que des gens ne fassent pas la spéculation inutilement. Il y a des stocks disponibles. Les dispositions ont été prises de manière pratique pour l’approvisionnement de toutes les communes de la capitale », rassure Kimona Bonong, administrateur délégué de la FEC.

/sites/default/files/2020-04/10._030420-p-f-kinassurancedelafec-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner