Kongo-Central : plus de 42 000 enfants déjà vaccinés contre la rougeole


Quarante-deux mille quatre cents enfants de 6 à 59 mois sont déjà vaccinés contre la rougole dans la province du Kongo-Centrale, a indiqué jeudi 2 avril, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en RDC.

Le représentant de l'OMS dans la province, Dr Richard Letshu, estime que, malgré le contexte actuel de crise liée au Coronavirus et à la réduction des activités, le vaccin demeure un droit pour les enfants.

Quarante-six mille huit cent enfants sont ciblés pour cette campagne de vaccination débutée depuis samedi 28 mars et qui prend fin vendredi 3 avril 2020. Cette campagne vise à stopper cette maladie qui a déjà fait 29 décès entre janvier et mars 2020 au Kongo-Central.

L’OMS apporte un appui technique, financier et logistique à cette opération organisée par le ministère provincial de la Santé du Kongo-Central. La campagne de vaccination contre la rougeole concerne 8 zones de santé parmi les 31 que comptent la province du Kongo-Central.

Un site fixe a été choisi dans chacune des huit zones de santé contrairement à la stratégie porte-à-porte souvent adoptée pour ce type de vaccination.

Les vaccinateurs et les enquêteurs déployés dans chaque zone de santé veillent au respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale dans ce contexte de la pandémie du Coronavirus.

Cette vaccination contre la rougeole est égalelement une riposte ciblant les enfants ayant manqué la dose de novembre 2019. Ils sont dans les zones de santé de Matadi, Boma, Boma bungu, Inga, Boko kivulu, Luozi, Lukula et Nkangu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner