Lutte contre le Coronavirus en RDC : le FCC propose la réduction du train de vie de l’Etat

Le Front commun pour le Congo (FCC) propose la réduction du train de vie de l’Etat congolais, pour lutter contre le Coronavirus, a déclaré dimanche 5 avril son coordonnateur, Néhémie Mwilanya. Dans un entretien avec Radio Okapi, il dit aussi que sa plateforme politique adhère à toutes les voix susceptibles de mobiliser les ressources pour soutenir la riposte contre cette pandémie.

« Cette lutte exige énormément des moyens et rappelez vous que sous Joseph Kabila, à plusieurs reprises, il avait imposé cette réduction de train de vie. Le tout, c’est de savoir aussi dans quelle proportion le faire pour qu’au-delà de la crise sanitaire, on ne puisse pas bloquer le fonctionnement des institutions », a affirmé Néhémie Mwilanya.

Il propose de rechercher les moyens, partout où ils se trouvent, et les mettre à la disposition de l’équipe de riposte pour vaincre cette pandémie.

« Vous pouvez vous rendre à l’évidence ce que nous mobilisons comme recettes, l’enveloppe salariale, et qu’est-ce qui reste pour assurer le fonctionnement de l’Etat. Et à combien plus forte raison pour financer cette crise sanitaire », se demande le coordonnateur du FCC.

Dans son bulletin de riposte, le comité multisectoriel de la riposte à la pandémie du Covid-19 en RDC signale le cumul de 161 cas confirmés. Au total, il y a eu  18 décès, 5 personnes guéries et 54 patients en bonne évolution. Sept nouveaux cas ont été confirmés à Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner