Flambée des prix à Kinshasa : le gouvernement provincial appelé à diligenter des missions de contrôle

Pour mettre fin à la flambée des prix observée pendant cette période à Kinshasa, le vice-ministre de l'Economie nationale, Didier Okito, demande au gouverneur de la ville de Kinshasa d'instruire le ministre provincial de l’Economie de diligenter des missions de contrôle à travers la ville et si possible sanctionner ceux qui augmentent les prix sans respecter la marge bénéficiaire, telle que fixée par la loi.

Il a fait cette recommandation après avoir effectué une visite d'inspection dans quelques entrepôts de la ville pour s'assurer qu'il n'y aurait pas rupture des stocks de denrées alimentaires pendant la cette période marquée par la pandémie du Coronavirus.

A l’issue de cette visite, il a constaté qu’il n’y aurait pas rupture des stocks parce que les entrepôts sont alimentés.

Vous pouvez écouter Didier Okito dans cet extrait :

/sites/default/files/2020-04/05._080420-p-f-kinviceministreeconomie-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner