Coronavirus : la RDC s’apprête à rapatrier ses ressortissants bloqués à l’étranger

La République démocratique du Congo s’apprête à rapatrier ses ressortissants bloqués à l’étranger à la suite de la fermeture de ses frontières, ordonnée par le Chef de l’État dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus, a indiqué mercredi 8 avril la Primature.

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a tenu une réunion, avec quelques membres du gouvernement et responsables des services de sécurité, consacrée essentiellement à l’examen de la situation de ces Congolais bloqués à l’étranger en transit.

Selon la ministre d’Etat chargée des Affaires étrangères, Ntumba Nzeza, le gouvernement se penche sur la question afin de trouver des solutions idoines, en prenant en compte l’ensemble des aspects y relatifs, notamment les précautions sanitaires nécessaires pour limiter la propagation du Coronavirus.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner