Coronavirus : le Nord-Ubangi reçoit son premier lot du matériel médical

Le gouverneur du Nord-Ubangi, Izato Nzege, a réceptionné mardi 7 avril un premier lot du matériel médical pour toutes les onze zones de santé que compte cette province. Selon lui, dans ce lot, on retrouve des kits de protection pour le personnel soignant, des thermomètres à faisceau et autres outils importants pour la prévention contre le Coronavirus.

Izato Nzege indique que, dès cette semaine, ce matériel sera acheminé dans les différentes zones de santé de la province.

« Aujourd'hui avec le matériel qui vient de Kinshasa grâce à l'impulsion de son Excellence monsieur le président de la République, nous allons renforcer la capacité de protection, la capacité de surveillance, et si possible la capacité de détection au niveau de notre province pour que nous puissions sécuriser au maximum nos populations », explique le gouverneur du Nord-Ubangi.

Selon lui, des dispositions sont prises sur place à Gbadolite pour la prise en charge de tous les cas suspects. Il invite la population à la prudence, qui reste la meilleure manière de vaincre cette maladie et au respect des mesures communautaires prise par les autorités du pays.

« Tous les contrevenants aux mesures édictées se verront infligés des sanctions les plus lourdes et les plus dures, car il s'agit ici non d'un business, mais il s'agit de la vie des milliers de personnes. Et donc, nous allons être intransigeant, je serai intransigeant », martèle-t-il.   

Certains équipements seront acheminés par voie fluviale. Ils seront à Gbadolite dans les jours qui viennent, promet la même source.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner