Coronavirus : le CAR salue le comportement de populations de Beni et Butembo

Le Comité d’appui à la riposte à Ebola et Coronavirus (CAR) a félicité jeudi  9 avril la population de Beni pour l’application des mesures prises par les autorités pour lutter contre la propagation de la pandémie de Coronavirus. Le coordinateur du CAR, Omar Kavota, déplore le comportement de certains policiers qui rançonneraient certains passants aux points d’entrée de la ville de Beni.

« Le comité d’appui contre Ebola et COVID-19 constate avec satisfaction que la population de Beni et Butembo s’accommode aux mesures d’isolement édictées par l’autorité provinciale. Nous pensons que ça dénote que les uns et les autres savent pertinemment l’intérêt qu’il y a à combattre cette pandémie », a témoigné Omar Kavota.

Il a également salué les décisions des maires de Beni et Butembo et de l’administrateur du  territoire de Beni visant à désengorger les marchés, particulièrement les marchés central de Beni Kilokwa et de Butembo. Il soutient aussi leurs efforts dans le cadre de la règlementation du transport en commun et la gestion des attroupements.

Le Comité d’appui à la riposte contre Ebola et COVID-19 fustige cependant l’attitude de certains policiers au point d’entrée de la ville de Beni, qui seraient en train de tracasser et rançonner certains passants.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner