Vital Kamerhe placé sous mandat d’arrêt provisoire

Le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe, est placé sous mandat d’arrêt provisoire depuis mercredi 8 avril. Il a été entendu à l’office du procureur général près la cour d'appel de Kinshasa-Matete, dans le cadre des enquêtes sur l'exécution du programme d'urgence du Chef de l’Etat. Le parquet cherchait à obtenir de lui des renseignements sur son rôle dans la passation des marchés, la procédure, le décaissement des fonds affectés aux travaux des sauts-de-mouton et des logements sociaux. Il a été conduit depuis mercredi soir à la prison centrale de Makala à Kinshasa.

 

Comment analyser cette action de la justice congolaise?

 

Invités

Me Georges Kapiamba, Avocat et Président de l’ONG Association congolaise pour l’accès à la justice (Acaj).

Charles Mushizi, avocat au barreau de Kinshasa/Matete.

Professeur Bob Kabamba, Professeur à l’Université de Liège en Belgique et coordonnateur de la Cellule d’appui politologique en Afrique centrale

/sites/default/files/2020-04/090420-a-f-dec-00.mp3_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner