Coronavirus : un pavillon aménagé à l’hôpital général de Tanganyika pour les éventuels malades


Dans un entretien accordé vendredi 10 avril à Radio Okapi, la ministre provinciale de la Santé, Dr Natacha Mulange, a déclaré qu’un pavillon a été aménagé a l’hôpital général de Tanganyika pour recevoir des éventuels malades de Coronavirus.

« La province du Tanganyika, c’est vrai, nous sommes préparés, mais pas suffisamment pour les cas compliqués. Nous n’avons pas de respirateurs qui pourront prendre en charge les cas compliqués. Il y a un cadre qui a déjà été choisi. Nous avons pris un pavillon au niveau de l’hôpital général. C’est un pavillon qui est un peu à l’écart. Bien évidemment, nous avons choisi, ce site parce que c’est là où il y a le personnel, c’est là où il y a quand même quelques équipements pour la prise en charge », a indiqué Dr Natacha Mulange.

La ministre a, par ailleurs, appelé la population au respect des mesures barrières pour se protéger contre la pandémie du Coronavirus.

« Lavons-nous les mains fréquemment au savon, soit utiliser une solution hydroalcoolique à chaque fois que nous sommes en contact avec une surface, garder une distance d’au moins 1 mètre avec nos interlocuteurs », a-t-elle déclaré.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner