Nyunzu : 7 personnes tuées par des combattants Twa (société civile)


Sept personnes ont été tuées mercredi 8 avril par des miliciens Twa dans la localité Lunga, en territoire de Nyunzu., dans la province du Tanganyika.

D’après la société civile de Nyunzu, les victimes étaient occupés aux travaux champêtres.

Contactée vendredi 10 avril par Radio Okapi, l’autorité territoriale parle d’une famille d’agriculteurs tombée en embuscade.

« Ils sont tombés en embuscade, c’était au champ. Ils sont de la famille du chef Kamuna, tous. On avait trouvé 3 cadavres sur place, et les 4 autres, on est allé les chercher, c’était avant-hier et hier. C’est le résultat que nous sommes en train d’attendre », a déclaré Hubert Kanza Vumba, administrateur de territoire de Nyunzu.

Connue pour son site minier d’or, la localité Lunga se trouve dans le groupement Bakalanga 2, secteur Nord-Lukuga.

Ces dernières années, plusieurs groupes armés, parmi lesquels les Mai-Mai Apa na Pale, la milice du leader Twa Mundus, un déserteur de l’armée nationale, s’affrontent régulièrement dans le secteur avec les FARDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner