Coronavirus : des agents de l’Etat bloqués à Kalemie et demandent aux autorités d’organiser un vol spécial


Six professeurs visiteurs de l’Université de Kalemie et d’autres fonctionnaires en mission de service au Tanganyika sont bloqués depuis le 12 mars à Kalemie, dans le Tanganyika, faute de vol entre Kalemie et Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.

Ils ne savent plus regagner leur domicile, à cause des mesures préventives prises par les autorités nationale et provinciale contre le Coronavirus, notamment la suspension de tous les vols.

Contacté samedi 11 avril par Radio Okapi, l'un d'eux, le professeur Jeff Mudimbi, a lancé un SOS auprès des gouvernés.

" Nous voulons demander au Gouverneur de Tanganyika de bien vouloir prendre quand même des mesures de grâce pour comprendre que, quand nous sommes venus ici, c’était pour former la jeunesse et partant contribuer au rayonnement de cette province. Nous voulons aussi demander au Gouverneur de la province du Haut-Katanga qui,  du reste, est membre de l’Université,  d’être compatissant. On peut aussi prendre même  des dispositions spéciales pour nous permettre à ce que nous puissions regagner nos domiciles. D’autant plus que la province du Haut-Katanga comme celle de Tanganyika ne sont pas encore frappées par le virus. Donc, qu’on nous offre quand même une occasion de retrouver nos foyers ", s'est-il lamenté.

Les provinces du Haut-Katanga et du Tanganyika n'ont pas encore enregistré des cas suspects au Coronavirus.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner