Coronavirus : les mesures de barrière non respectées dans 4 villes du Kongo-Central ( société civile)


La Société civile du Kongo-Central déplore le non-respect des mesures dans les villes de Kimpese, Mbanza-Ngungu et Ngeba par la population pour lutter contre la propagation de la pandémie à Coronavirus. 

Selon le président de cette structure citoyenne,  Simon Nsilulu, dans les  morgues de l’ hôpital IME  et celui  de l’hôpital de Nsona Nkulu à Mbanza Ngungu, des dizaines de personnes entourent des dépouilles mortelles sans tenir compte de la distanciation sociale édictée comme l’une des mesures de lutte contre le Coronavirus. Le même constat est fait lors de l’enterrement des corps au cimetière de ces deux villes sous la barbe des autorités locales.

Par ailleurs, dans la ville de Ngeba, les élèves et étudiants continuent de jouer au football pour éviter l'oisivité, en ce temps ou les écoles sont fermées par les autorités publiques pour lutter contre cette pandémie. 

L'un des membres du comité de riposte de Coronavirus à Ngeba dans le territoire de Madimba,  Alain Lumbala, a également affirmé que les bars et les restaurants sont toujours opérationnels malgré les mesures énoncées. Les taxis et taxi-motos continuent à transporter plus de 3 personnes.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner