Lualaba : 190 cas de choléra enregistrés en deux mois, 6 décès


Cent quatre-vingt-dix cas de choléra sont enregistrés depuis le mois de février 2020, dans la zone de santé de Bunkeya, dans le territoire de Lubudi (Lualaba). Le médecin chef de cette zone de santé, Dr Serge Musoya, l’a indiqué lundi 13 avril 2020. Selon lui, six personnes sont décédées de cette maladie.

Dr Serge Musoya fait savoir que la plupart de malades sont les enfants de moins de quinze ans.

Cette zone de santé qui dispose d’intrants pour soigner les malades manquent cependant des purifiants pour éviter la propagation de cette maladie car la majorité de la population n’a pas accès à l’eau potable.

Parmi les six victimes, quatre ont succombé au centre de traitement de choléra et deux sont des décès communautaires rapporte le médecin chef de la zone de santé de Bunkeya.

Les deux aires de santé sont plus concentrées. Il s'agit de l’aire de santé de Bunkeya et celui de Munto. L’aire de santé de Bunkeya compte plus 70% des cas, soit 110 malades dont trois décès. Tandis que l’aire de santé de Munto a 25% soit 62 cas dont deux décès.

Les 5 %  restants se retrouvent dans trois aires de santé à savoir Kalwa, Kikobe et Sanda avec 17 cas  et un décès.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner