Maniema : le député Rashidi appelle à l’assistance des sinistrés des inondations

Le député national Rubin Rashidi a invité mercredi 1 er avril le gouvernement Ilunkamba à venir en aide à l’exécutif provincial du Maniema, qui attend sa rétrocession pour assister les victimes des inondations. Selon lui,  des dizaines des milliers d'habitants de Kindu ont perdu leurs habitations, après le débordement des eaux du fleuve Congo.

Rubin Rashidi demande au gouvernement de se pencher sur d’autres catastrophes, même si le Coronavirus reste la priorité des priorités.

« Nous avons des dizaines milliers des personnes qui sont regroupées dans différentes écoles. Heureusement que les écoles sont fermées pour le moment. Nous craignons que ça puisse dégénérer s’il y a un problème de cholera. Nous savons que notre pays est dans l’urgence sanitaire. C’est vrai que le Coronavirus est la priorité des priorités pour le moment. Mais le gouvernement doit savoir qu’il y a d’autres priorités notamment cette catastrophe naturelle survenue à Kindu. Nous demandons au gouvernement central de prendre ses responsabilités, de venir en aide au gouvernement provincial qui attend sa rétrocession depuis plusieurs mois ».

 

Lire aussi sur radiookapi.net: