Gestion de Fonds national de solidarité pour la lutte contre le Coronavirus

Le Président de la République a créé le Fonds national de solidarité depuis le 7 avril pour la lutte contre le COVID-19. Cette structure a pour mission de rechercher et de collecter de l’argent devant aider à soutenir les malades et le personnel soignant. Cependant, bon nombre des Congolais craignent que les sommes récoltées soient destinées à d'autres fins plutôt qu'aux vrais bénéficiaires. Certaines ONG proposent même qu'il y ait une communication régulière sur les montants récoltés et leur affectation.

- Comment bien gérer le Fonds national de solidarité pour la lutte contre le Coronavirus en RDC ? 

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Henry-Christian Longenda, secrétaire exécutif du collectif 24, une plateforme qui milite pour le Droit d’accès à l’information en RDC.

/sites/default/files/2020-04/13042020-gestion-des-fonds-de-solidarite-de-lutte-contre-covid-19_01_heures_20_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner