Coronavirus : le Royaume-Uni soutient la RDC avec près de 1,9 million USD

Le Royaume-Uni s’engage à soutenir la République démocratique du Congo à lutter contre l’épidémie du COVID-19. Dans un communiqué publié mardi 14 avril, le chef de la coopération britannique, dr Robin Milton, a indiqué que cette assistance d’une valeur de £1,5m (soit 1 875 427 USD) est accordée à l’ONG Action contre la faim (ACF) pour soutenir le Plan national de riposte afin de sauver des vies et prévenir la propagation du virus dans la ville de Kinshasa. 

« Notre contribution servira à répondre aux besoins immédiats de la riposte afin de lutter contre la propagation du virus à Kinshasa. Le Royaume-Uni est un partenaire important du secteur de la santé en RDC. Solidaires, nous restons engagés  au côté du peuple congolais dans sa lutte contre le virus du COVID19 », a déclaré Dr Robin Milton.

Cette aide servira à fournir à 65 centres de santé de Kinshasa des kits de lavage de mains. Elle financera aussi la formation du personnel médical et la construction des unités d’isolation pour les malades positifs au COVID-19.

Depuis 2012, le Royaume-Uni a investi plus de £ 200 millions (249 937 000,00 USD) dans le renforcement du système de santé congolais et l’amélioration de sa capacité à fournir des soins aux femmes enceintes et aux enfants, y compris l’accès à la vaccination et la gestion des épidémies.

Entre 2012-2019, plus de 1,7 millions d’enfants ont été vaccinés contre la rougeole et plus de 26 millions de personnes ont reçu une consultation médicale.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner